Bien choisir ses graines de cannabis

De nombreuses sortes de graines de cannabis sont mises en vente. Si la graine de cannabis par Pas Bas est la meilleure, il faut néanmoins bien sélectionner le type de graines que l’on va planter en fonction de ses besoins. Par exemple, une plante atteignant 2,5 m ne sera pas adaptée pour un placard de 1,8 m. De ce fait, rendement, superficie à disposition ou encore préférences personnelles doivent tous être considérés avant de se lancer dans la plantation. Découvrez comment faire le bon choix en matière de graines de cannabis

cannabis
graine de cannabis

La bonne variété de graines

La plupart des graines de cannabis vendues dans le commerce sont des hybrides de 2 sous-espèces du Cannabis Sativa : Indica et Sativa. La variété Indica a généralement un meilleur rendement et une plus grande vitesse de floraison. Elles sont donc privilégiées par un grand nombre de cultivateurs. Pourtant, c’est la variété Sativa qui produit le plus d’effets euphorisants, elle reste le principal choix des consommateurs. Pour un usage thérapeutique, la variété Indica est indiquée pour le traitement un effet sédatif alors que la variété Sativa soulage la douleur et lutter contre la dépression. Une variété hybride aura des propriétés thérapeutiques voisines de celles de sa variété dominante. Enfin, une variété pure sera plus appropriée pour une première culture.

Le bon type de graines

Il existe 2 grandes sortes de graines régulières et féminisées. Une graine régulière a 50 % de probabilité de donner un plant femelle, et inversement. Comme seuls les plants femelles contiennent du THC, seule la moitié des graines régulières seront exploitables après germination. Toutefois, ce type de graine est beaucoup plus stable. De plus, elles se prêtent mieux pour le croisement, au bouturage et à la production de pieds mères. Les graines féminisées, elles, permettent d’exploiter la totalité des plants cultivés puisqu’elles sont composées à 100 % de plants femelles. Leur culture est beaucoup plus facile. Il n’est ainsi plus nécessaire de trier les plants selon leur sexe. Les graines féminisées ne sont cependant pas conseillées pour le bouturage ou la production de pieds mères. Parmi les graines féminisées, celles qui sont autoflorissantes sont idéales pour une culture sur un balcon. Leur floraison ne dépend pas du photopériodisme. Sauf exception, la qualité de la production est cependant moindre par rapport aux autres types de graines.

L’aspect d’une bonne graine

Une graine de cannabis par Pas Bas viable aura une couleur uniformément répartie. Sous l’action d’un léger frottement entre 2 doigts, elle devra briller. Enfin, une bonne graine doit flotter quand elle est jetée dans un verre d’eau. Si vous avez un excédent de graines que vous désirez garder pour une prochaine culture, seules celles qui sont vigoureuses devront être choisies.