Cultivez votre cannabis

graine de cannabis
Il est possible de cultiver son propre cannabis. C’est devenu relativement facile, à condition surtout de détenir de bonnes graines de cannabis. Outre la graine régulière avec une production plus ou moins moyenne, la graine cannabis femelle et la graine autofloraison présentent une forte potentialité dans la croissance. En possédant sa propre culture, non seulement on devient totalement autonome, mais on peut gérer et la qualité et la quantité de sa consommation personnelle.

Les graines de cannabis femelles ou féminisées

Ces graines ont été génétiquement modifiées afin de garantir le meilleur résultat de n’avoir que des plantes femelles. Les plantes mâles sont biens souvent peu utilisables parce qu’elles ne produisent que du pollen et ne contiennent pas de THC exploitable. Les plantes femelles affichent une croissance constante et vigoureuse, ce qui fait qu’elles résistent mieux aux intempéries telles que le froid et les moisissures. De plus, seule la plante femelle peut conditionner la reproduction du cannabis. En effet, les graines féminisées ont été obtenues à partir d’une plante femelle traitée, qui crée des fleurs de cannabis mâles qui à leurs tours vont produire des pollens qui ne généreront que des plantes femelles. Il existe de nombreuses variétés de graine cannabis femelle, mais les plus convoitées sont la Pure Power Plant, la White Widow et l’Amnesia. Cette dernière est très prisée pour son fort taux de rendement.

cannabis

Les graines autofloraisons

La croissance et la floraison de la plante de cannabis dépendent fortement de son taux d’exposition à la lumière du jour. La floraison a une grande influence dans le rendement de la récolte. La durée de la période de floraison dépend aussi de la variété du cannabis, mais en moyenne elle est de 8 à 10 semaines. Cependant, on peut outrepasser cette longue phase en optant pour la graine autofloraison. En effet, peu importe la quantité de lumière que la plante reçoit, la graine peut produire des fleurs à tout juste 4 à 6 semaines après la germination. Ceci permet une culture plus rapide et plus rentable avec une récolte qui peut atteindre les 5 fois par saison. De plus, la plante ne requiert que peu de place et beaucoup moins de temps.